Akita inu of shinsen-en

KYOTO est une ville pleine de charme et aux inépuisables richesses. Elle compte plus de 200 sanctuaires Shintoïstes et 1500 temples Bouddhiques.

KYOTO est si riche en témoignages du Japon ancien qu'il est impossible de tout voir.

Kyoto a été fondé en 794 sous le nom de Heian-Kyo : capitale de la paix et de la tranquillité. Elle a été la capitale pendant plus de milles ans.

Au premier regard, la Kyoto moderne ressemble aux autres villes japonaises, mais rapidement, on peut y découvrir ses trésors...

Kyoto est célèbre pour ses jardins et ses temples.

En voici quelques - uns parmi ce que nous avons visité.

Kinkaku-ji, le Pavillon d'Or

Héritage du Japon médiéval, le Pavillon d'Or fut la demeure Du shogun Yoshimitsu Ashikaga (1358-1408). A sa mort, il demanda que son pavillon devienne un temple.

Le Pavillon le plus célèbre de Kyoto est situé sur un petit lac et entouré d'un superbe parc, avec en toile de fond, le mont Kinuga.

Cette gracieuse structure est recouverte de feuilles d'or qui brillent sous le soleil.

Ginkaku-ji, le Pavillon d'Argent

Ce temple fut le lieu de retraite du shogun Yoshimasa Ashikaga. Il le fit construit en 1482 sous le modèle du « Pavillon d'Or » bâti par son grand-père. Il souhaitait le faire recouvrir d'argent. Mais la ruineuse guerre d'Onin contrecarra ce projet et il ne fut jamais revêtis de ce métal précieux. A la mort de Yoshimasa Ashikaga, l'édifice devient un temple bouddhique.

On accède au Pavillon d'Argent par le chemin dit «de la Philosophie »

Le jardin est considéré comme un chef-d'oeuvre.

jardins dont un avec un cône de sable composé de petits cailloux qui symbolise le mont Fuji

Temple Toji

C'est dans ce temple que furent posées les fondations religieuses de la ville.

Le temple Toji est l'emblème de la ville. La magnifique pagode de quatre étages est la plus haute structure en bois du Japon avec ses 55 mètres. Elle fut construite en 1644.

une des majestueuses portes de bois
La pagode
Photos: Rams Raspel , Zeller , Brassac