Akita inu of shinsen-en

DU REVE A LA REALITE

Ma passion pour l'AKITA m'a conduit à visiter son pays d'origine : le Japon.

C'est en mai 2001 que pour la première fois, j'ai foulé le sol du Japon. Ce fut la réalisation d'un rêve.

Accompagné par M. Hell et Mme et M. Zeller, tous des « mordus » de l'AKITA, j'ai passé douze jours magiques au Pays du Soleil Levant...

Le Japon est un pays mystérieux, pour nous les occidentaux.

J'ai découvert une nation merveilleuse où les valeurs traditionnelles coexistent avec le modernisme.


C'est une ville en constante effervescence. Au premier abord, Tokyo a un aspect ultramoderne, un peu déconcertant. Mais en se promenant, on se rend rapidement compte que le Japon traditionnel n'a pas disparu. La haute technologie côtoie les anciennes coutumes.

Tokyo est sans doute l'une des villes les plus sures du monde. On peut se promener à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans jamais être importuné.

Shinjuku la nuit, quartier moderne Devant la sortie nord de la gare de Shibuya, la statue du « Célèbre Hachiko », qui assis semble toujours attendre le retour de son maître.
Shibuya :Le mur des Akitas

Asakusa est un quartier qui se distingue par son aspect populaire et par le style traditionnel de ses ruelles bordées de petites boutiques et ses grandes lanternes rouges en papier


Kamakura est une très belle cité qui se trouve à environ une heure de train de Tokyo. Cette zone résidentielle paisible, entourée d'une chaîne de collines verdoyantes, était jadis le siège du gouvernement féodal. De ce riche passé, Kamakura nous offre 65 temples bouddhistes et 19 sanctuaires shintoïstes.

« Tsuruoka Hachimangu »l'un des temples Shintos

« Dai – Butsu » Le grand Bouddha de bronze

Odate est en dehors des circuits touristiques. Situé au Nord de l'île de Honshu, cette bourgade authentique est entourée de montagnes.

Mais Odate, pour les passionnées d'AKITA-INU, représente bien plus que cela. Cette ville est le berceau de la race et la cité natale du « Célèbre Hachiko ». L'AKITA-INU y est omniprésent. Un musée lui est consacré et même les plaques d'égouts sont à son image !

De plus, tous les 3 mai, dans le parc Keijo se déroule la plus prestigieuse exposition d'AKITA au monde,
« Zhunki Zenkokuten » l'Exposition Nationale de Printemps : Un moment magique !

La ville

Statue de Hachiko, devant la gare

Statue devant la gare : Famille Akita

Une des plaques d'égouts

Une des entrées du parc Keijo

L'exposition, sous les cerisiers en fleurs, dans le parc Keijo



Osaka est la deuxième plus grande ville du Japon et elle est aussi un des grands centres de l'industrie et du commerce. D'un point de vue touristique, Osaka ne présente pas beaucoup intérêt. Mais pour nous, cette visite a été passionnante car nous avons rencontré plusieurs éleveurs d'AKITA-INU de renoms.

Rencontre avec SHIN-NO-O
le père de mon chien NAOYA
chez M. NAKAGAWA
Coup de foudre pour MIKUMO
Repas traditionnel avec Mme et M.Nakagawa et M. Endo

( photos A. HELL)